Accueil

Sites asnièrois

  
   Cliquez sur une des images pour accéder au site choisi.


BIOSPHERE MH

   Michel HUET est naturaliste, grâce à son site il s’adresse à nous. 
   Voilà ce qu’il nous dit au fur et mesure de ses rencontres humaines, d’un bout du monde à l’autre.

    L’ indispensable  solidarité  entre  « NOUS », est la charpente vivante de la biodiversité.
    En ce qui nous concerne, nous ne sommes plus « sujets du hasard ». 
    C’est précisément cette singularité qui nous rend responsables de nos actes et redevables à l’égard de notre « Mère Nature ».

    Avons-nous seulement réalisé que nous habitons un vaisseau spatial qui se déplace autour du soleil à la vitesse de 100 000 km/h et que nous sommes accompagnés sur cette orbite vertigineuse par une diversité incroyable d’êtres vivants nécessairement solidaires.


Galerie Marie Pierre Garnier

  Marie Pierre GARNIER, artiste peintre asnièroise, expose ses oeuvres dans les galeries environnantes : Vezelay, Clamecy, Avallon, Auxerre ...

  Son travail créatif serait-il compatible à proximité d'une carrière, dans un atelier situé à quelques mètres d'un carrefour qu'emprunteraient les camions chargés de granulats ?

  Ci-contre, l'église d'Asnières, peinte à différentes heures, durant les quatre saisons.


Le Pont Bachelier

  Le Pont Bachelier, lieu-dit d'Asnières, est aussi le nom du site que Robert MELLET a consacré aux mathématiques appliquées.

  Apiculteur amateur il se préoccupe de la santé de ses abeilles.
  Chacun connaît la forte mortalité qui frappe de nombreux ruchers. A Asnières, nous sommes encore épargnés, l'isolement, nos bois, une agriculture raisonnée assurent un îlot relativement protégé.  Que deviendraient-elle avec des nectars empoussiérés ?

  Si les maths vous rebutent, vous trouverez sur son site une collection de photos de fleurs sauvages butinées par des abeilles ou autres insectes et quelques pages destinées aux jeunes

  Consulter son site ou cliquer l'animation pour accéder directement à sa flore alpine.